Loading...

Libertin-les regles

10 commandements pour les débutants en libertinage... 

 

 

 

A ceux qui songent à découvrir le monde du libertinage ont souvent une foule de questions. Aussi, il nous a paru intéressant d'ouvrir cette page, car selon nous mieux on est informé et préparé, meilleure sera la 1° expérience. Voici donc 10 points pour bien commencer. 

1 - Discutez toujours avec votre conjoint avant d'envisager une expérience libertine (mélangiste, échangiste...). N'ayez pas peur de parler à votre partenaire vos craintes et vos soucis.....

 le libertinage c'est à deux qu'on le vit. Il est important de fixer AVANT les limites que l'on ne souhaite pas dépasser et non PENDANT. Il est possible que lors de votre première expérience, vous ressentiez un malaise en voyant votre partenaire avec une autre personne. Chacun a ses limites émotionnelles, et ces limites ne sont pas discutables. N'hésitez pas à en discuter avec des couples plus expérimentés. C'est souvent en entendant le récit de leurs premières expériences que vous établirez vos limites, que vous conviendrez ce que vous voulez et ce que vous voulez éviter. 

2 - Fixez le premier rendez vous dans un club. Les personnes présentes ont à priori les mêmes envies. Essayez d'être le plus à l'aise possible, comme si vous étiez dans n'importe quelle soirée. Si à l'issue de ce premier contact vous n'avez pas le feeling faites preuve de tact pour dire NON. Même s'il vous est suggéré d'être sociable et ouvert, ne soyez pas impertinents. Il faut savoir que les rencontres amènent parfois à des rencontres peu constructives. Beaucoup de couples pour qui le libertinage est un style de vie nouveau ont souvent des attentes irréalistes et ne sont pas préparés à se heurter à des refus. Et surtout soyez prêt à essuyer un refus et ne le prenez pas mal. 

3 - La discrétion est une règle d'or. Ne citez jamais les noms de famille des couples avec qui vous avez des contacts, même à d'autres couples libertins sans leurs accords. Approchez et traitez les gens comme vous aimeriez l'être, dans toutes les situations. La courtoisie est l'élément clé qui fera de vous un couple agréable à fréquenter. Il est primordial de traiter les autres avec respect et douceur. Soyez francs et honnêtes. Dites-leur que vous êtes nouveaux, et ils se feront un plaisir de vous éclairer. 

4 - Le couple que vous choisissez doit vous plaire à tous les deux. C'est assez fréquent que l'homme soit attiré par la femme de l'autre couple (ou l'inverse) mais que ce ne soit pas le cas de sa conjointe. L'envie et le désir doivent être partagés. Quand vous êtes intéressés faites-le savoir d'une manière invitante. Si les personnes en question sont tentées par votre offre, elles vous le diront. Si par contre, elles ne sont pas intéressées, elles répondront simplement "non merci". Ne demandez pas POURQUOI. L'insistance et la persuasion ne changeront rien, à part peut-être jouer contre vous. Tout le monde a le droit de dire non à n'importe qui et sans avoir à donner aucune autre explication. Par contre si vous avez passez une bonne soirée, n'ayez pas peur de téléphoner dans les 2 ou 3 jours suivants. 

5 - Hygiène : pas d'exception c'est préservatif pour tous (si échangiste, inutile si mélangiste). Le safe sexe c'est quant même mieux. Les rapports sexuels peuvent transporter des maladies de tous les types. Un minimum de précaution montre votre sens des responsabilités. 
Pour l'hygiène corporelle une douche avant la rencontre et des sous vêtements propres sont la moindre des choses. Votre propreté et votre haleine fraîche attireront les gens vers vous, alors que le contraire les éloigneront !!! 


6 - Soyez doux et prévenant avec vos partenaires mais n'oubliez pas qu'il y a un certain type d'intimité et de contact qui sont à réserver à votre conjoint avec qui vous êtes sentimentalement lié. 
Ne vous impliquez pas sexuellement avec des gens qui ne vous plaisent pas. Il n'y a pas de raisons pour que vous vous trouviez dans des situations gênantes et désagréables pour vous. Vous avez choisi ce style de vie pour avoir du plaisir, et non pour souffrir. Choisissez ce que vous voulez faire avec qui vous voulez et quand vous le voulez. 

7 - Pas de contact anal (sodomie, doigté) avec la partenaire de votre propre initiative. Celle ci doit vous en exprimer le désir explicitement. Pas d'éjaculation buccale si elle vous suce sans préservatif. En cas de panne ou de jouissance prématurée vous n'avez absolument pas à vous justifier ou vous excuser mais continuez à vous occuper de votre partenaire (cunnilingus, masturbation...) pour qu'elle aussi passe un moment agréable et pour ne pas interrompre et gâcher les ébats des autres. 

8 - Soyez compréhensifs et patients avec vos partenaires. Même les libertins avec de l'expérience ont du stress et des inhibitions. Que vous soyez dans un club ou dans une soirée privée, vous y êtes pour avoir du bon temps et pour partager des moments intimes avec des gens qui ont découvert les plaisirs du libertinage. 

9 - Fixez un code (phrase, geste) entre vous afin de signaler à l'autre que vous n'êtes pas l'aise dans une situation et que vous ne souhaitez pas aller plus loin. C'est très utile en club notamment pour informer votre conjoint qu'un couple qui vous fait des avances ne vous intéresse pas sans pour autant être gêné d'avoir à le dire devant eux. 

10 - N'insistez pas pour avoir les coordonnés ou pour revoir un couple qui ne le souhaite pas. Il ne faut pas vous offenser, beaucoup souhaitent simple limiter leurs aventures libertines à des relations anonymes et éphémères. 

En conclusion : 
Sachez que jamais vous n'est obligé de faire quoi que ce soit qui ne vous plaise pas. Une des bases du libertinage est le refus, sans possibilité de dire non, il n'y a plus de libertinage. 
Il s'agit d'un jeu (érotique) et chacun à le droit de refuser de jouer. On a le droit de dire non à tous et à tout moment, même si cela ne plaît pas. Le vrai libertin est celui qui comprend le « Non », et qui ne demande pas pourquoi on refuse (nos raisons sont propres et internes...) 

Si vous ne vous sentez pas prêt à vivre cette expérience, abstenez-vous, car vous dégagerez un sentiment de gêne et vous aurez l'air d'un couple pas à leur place, ce qui aura comme effet d'éloigner les autres couples de vous et en plus, vous serez déçus de votre soirée. Ou alors, proposer une soirée à domicile. 

N'oubliez pas : fixez vous des règles et des limites et ne transigez pas..... Soyez cool et relax, naturel et amusant. Surtout, amusez-vous. Le plus important c'est de passer un bon moment, d'explorer sa sexualité, sa sensualité et d'avoir une attitude positive afin de profiter pleinement de la vie. 

Bonnes rencontres

Dernières minutes

Infos:
Le Hot n'assurera pas de reveillon le 24 et 31 Décembre cette année